Chères Bibouchettes,

De beaux ongles toute l'année.. c'est juste trés trés dur .. surtout quand on les casse en se cognant contre un mur ...ou en essayant d'ouvrir la palette de fard à paupières...nonnnnnnnnn c'est pas possible d'être aussi blonde .. ^^

Alors voilà, il y a toujours des étapes à suivre : Ce sont des choses que vous pouvez vous faire vous même à la maison !

Etape 1: Donner une forme à votre ongle ( évidemment on est pas dans l'artistique on y va doucement ^^)

Pour cela il faut limer, mais surtout pas de va et vient sinon on abîme la kératine de l'ongle et surtout on reste toujours parallèle à l'ongle !! Pour avoir des ongles carrés, on lime légèrement sur le côté pour arrondir. Pour un fini plus arrondi, on doit, cette fois, s’attarder sur les bords pour accentuer la courbe. 

C'est pas évident au début mais vous verrez qu'avec un peu d'entraînement on arrive à tout ! 

Pour les stries sur les ongles vous pouvez vous polir les ongles avec un polissoir, mais ne l'utilisez pas trop au risque de vous fragilisez l'ongle ..

Etape 2: Le bain de la main 

Appliquer de l'huile pour cutiles que vous mettez sur vos ongles. Ensuite, prenez un bol d'eau tiède afin de ramollir les petites peaux de vos petits ongles ..

Laissez tremper 3 min à peu prés .

Une fois bien tremper, essuyez bien vos mains sans frotter ..

Etape 3: A bas les cuticules !

Utiliser un eau émolliente à appliquer sur tout le pourtour de l’ongle. Masser quelques minutes au doigt pour aider à décoller les cuticules.

Ensuite, se munir d’un bâton en métal, plus efficace que celui en buis, et repousser les petites peaux. Attention au bâton en métal à ne pas vous abîmer les ongles en appuyant trop fort .. On y va doucement les filles ! Cela doit se faire sans effort et sans douleur.

Etape 4 : La p'tite touche perso 

C’est le moment de soigner ses ongles mous et de renforcer ses arrières. L’idéal : déposer une couche de base durcissante avant le vernis. Souvent à base de kératine, il va renforcer et protéger l’ongle fragilisé.

Après, c’est le moment de mettre en valeur vos mains avec un super vernis qui ne fait pas de pâté c'est mieux !

 Il ne doit jamais être déposé trop près des cuticules pour les laisser respirer. 

P'tite astuce: La base est essentielle avant la pose de vernis car si vous posez le vernis sur l'ongle sans protection il risque de jaunir ! La base est indispensaaaaable !! 

 A vous les ongles de Rihanna  !! 

rihanna-riverisland

 

A vous de jouer maintenant ! N'hésitez pas si vous avez des questions ! 

Bonne soirée à vous mes bibouchettes !