Chères bibouchettes,

Je vous ai parlé précédemment du nettoyage de peaux au quotidien... seulement j'ai omis de vous parler des types de peaux ..

Alors évidemment chaque personne à un type de peau bien spécifique..si on avait tous le même type de peaux, ce serait trop simple ! 

Le type de peau peut changer avec l'âge, les hormones, le climat, le chaud-froid suivant les saisons, la pollution etc... 

Pour choisir vos masques et vos gommages il vous faut donc connaître votre type de peaux

Prête devant votre miroir ?!  Inspection, c'est partiiiiiiii ! 

La peau sèche: Peau le plus souvent fine et belle, sans pores dilatés, elle est source de tiraillement et d’inconfort. Les raisons de la sécheresse cutanée sont multiples. La couche cornée manque d’eau, le film hydrolipidique situé à la surface est trop fin et ne protège plus la peau, le sébum vient à manquer… Quand votre peau manque d'eau elle est déshydratée.

Pour cela, privilégiez plutôt un gommage doux à particules fines ou un gommage enzymatique et un masque hydratant nutritif.

La peau grasse: Son grain est plus épais, les pores sont dilatés et l’aspect général de la peau est terne, gras et luisant. Ce type de peau est propice aux boutons et aux points noirs et l’excès de sébum permanent provoque à long terme un épaississement de la couche cornée. Cette peau peut à la fois être grasse et manquer d’eau, c’est-à-dire être déshydratée.

Privilégiez plutôt un gommage désincrustant ou un gommage à particules fines et un masque purifiant.

La peau mixte: Sèche là où les glandes sébacées sont rares (tempes, pommettes et maxillaires), elle devient grasse sur la zone médiane du visage (front, nez, et menton).

Selon les zones, adaptez votre gommage et votre masque , vous pouvez mettre un masque purifiant sur la zone médiane et un masque hydratant sur le reste du visage par exemple ..

La peau sensible: Sèches, grasses ou mixtes, toutes les peaux peuvent être sensibles. Cela se traduit par des rougeurs intempestives, des sensations de picotements et de brûlures, souvent lors des changements de saisons.

Pour ce type de peau, il vaut mieux un gommage enzymatique pour ne pas créer de rougeurs supplémentaires et un masque apaisant ou spécifique peaux sensibles.

 

Ne vous attardez pas trop devant votre miroir, vous risqueriez de vous trouver pleins de défauts imaginaire ! 

Les masques et les gommages sont à faire 1 fois / semaine ! (à voir selon votre type de peaux)

De plus, dés que vous faites un gommage, appliquez un masque derrière automatiquement !

Voici le déroulement d'un soin visage dans les grandes lignes :

-Démaquillage

-Gommmage

-Masque

-Crème de jour

Aprés avoir mis votre crème de jour, vous pouvez vous maquiller et profiter pleinement de votre journée ! 

 

A vous la belle peau ! 

anna-lubinski-450x311

Photo du net.